Livres

 Une vie pour devenir soi : 

Êtes-vous prêt à vous découvrir vous-même et à devenir
la meilleure version de vous-même ?
Dans « UNE VIE POUR DEVENIR SOI », vous découvrirez comment devenir la personne authentique que vous êtes réellement.
À travers une méthode pratique et éprouvée, vous apprendrez à vous libérer des attentes et des normes sociales qui vous empêchent d’être vous-même, à surmonter vos peurs et à suivre votre propre voie.
En suivant les trois parties du livre — théorie, méthode, exercices pratiques — vous découvrirez comment devenir le leader de votre vie et vous harmoniser avec les lois naturelles et spirituelles qui gouvernent le monde.
Vous apprendrez comment des exercices structurés et ciblés peuvent vous permettre de changer rapidement, comment concilier votre droit à l’individualité et à l’authenticité tout en collaborant à l’évolution positive des hommes.
Alors, ne laissez plus les attentes des autres dicter votre vie. Prenez les rênes de votre vie dès maintenant et achetez « UNE VIE POUR DEVENIR SOI ». Vous y trouverez les outils et les conseils nécessaires pour changer votre vie et atteindre votre plein potentiel.

Le complexe de la tortue : Surmonter ses auto-sabotages et oser briller

Jusqu’à quand vos autosaboteurs paralyseront-ils votre vie ?
Senna, styliste de mode talentueuse dont la carrière est au point mort,
se débat dans une relation fusionnelle avec une mère étouffante. À 46
ans, sa vie professionnelle est une succession d’échecs et de rêves
non aboutis. Quant à ses relations sentimentales, qui se résument à
une collection d’aventures sans lendemain avec des hommes deux
fois plus jeunes qu’elle, elles cachent un profond sentiment de
solitude et une terrible mésestime d’elle-même.
À travers l’analyse du film « Happy Birthday », écrit et réalisé par Susan
Walter, Anne-Claire FROGER met en lumière les mécanismes psychologiques à l’origine des blocages professionnels et amoureux de Senna, le personnage principal interprété par une Sharon Stone étonnante, qui se dévoile ici dans un registre inattendu.
Si vous aussi, vous vous heurtez dans votre vie à une succession de portes fermées et de déceptions, si vous remettez à demain vos projets les plus importants, faute d’y croire suffisamment, ou si un autosaboteur particulièrement actif se charge de réduire à néant les espoirs qui réussissent malgré tout à se faufiler jusqu’à vous, vous Vous découvrirez en quoi la crise que traversent les hommes et vos loyautés familiales inconscientes ont paralysé votre vie jusqu’à aujourd’hui, et comment réussir à vous en libérer pour enfin commencer à croire en vos rêves et les réaliser.

Déterminés, comment on s’en sort :

Moussa Camara se raconte et raconte l’aventure de son association
Les Déterminés.
Né en 1986 à Cergy-Pontoise, cinquième d’une fratrie de huit, Moussa Camara identifie très tôt les valeurs qu’il veut faire siennes : travail, partage, solidarité, entraide, ouverture d’esprit.
En 2005, après la première crise qui touche les banlieues, il s’engage
à destination des jeunes pour les accompagner dans leur émancipation sociale, économique et culturelle.
En 2015, il lance une association qui va faire beaucoup faire parler d’elle : Les Déterminés. Celle-ci permet à tous ceux qui veulent entreprendre de donner vie à leur projet. En huit ans, plus d’un millier de personnes venant de tous horizons en ont bénéficié et plus de six cents entreprises sont nées.
Dans Déterminé, Moussa Camara raconte cette aventure hors normes, qui est un véritable projet de société, fédérateur et positif.
Mais, dans son vibrant témoignage, vous découvrirez aussi un homme engagé, exigeant et généreux. Son combat : mettre à terre les déterminismes sociaux.
Notre pays a besoin de leaders comme lui pour empêcher l’irréparable. De bâtisseurs de sa trempe pour jeter de nouveaux ponts entre les îlots de notre société morcelée.

Votre cerveau vous joue des tours 

Infox, nudges, biais, phobies : quand notre cerveau nous joue des tours, pour le meilleur et pour le pire.
Pourquoi nous laissons-nous avoir par les infox ? Pourquoi croyons-nous souvent avoir raison lorsque nous avons tort ? Pourquoi sommes-nous terrorisés par une toute petite araignée inoffensive ? Pourquoi avons-nous peur de parler en public alors qu’aucun danger ne nous guette ?

Face à un réel multiple et complexe, nous sommes sujets à l’approximation, à l’illusion et à l’erreur. Ces mécanismes cérébraux nous permettent de construire une vision cohérente du monde. Mais trop souvent ils nous font perdre notre lucidité́, nous enferment dans nos a priori et nous détournent des autres.
Riche de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne et de récits d’expériences de psychologie sociale, cet essai rend accessibles les dernières découvertes des neurosciences et propose des outils pour faire de notre cerveau notre allié en toutes circonstances.

Les vertus de l’échec 

Et si nous changions de regard sur nos échecs ?

Les succès viennent rarement sans accroc. Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs ou Barbara ont tous essuyé des revers cuisants avant de s’accomplir.

Relisant leurs parcours et de nombreux autres à la lumière de Marc Aurèle, saint Paul, Nietzsche ou Freud, cet essai nous apprend à réussir nos échecs. Il nous montre comment chaque épreuve, parce qu’elle nous confronte au réel ou à notre désir profond, peut nous rendre plus lucide, plus combatif, plus vivant.

Un petit traité de sagesse qui nous met sur la voie d’une authentique réussite.

 » Un livre qui va redonner un coup d’optimisme à tout le monde.  » Laurent Ruquier – RTL

 » L’un des essais les plus revigorants du moment.  » Le Point

 » L’échec, c’est notre chance !  » ELLE

 » Il faut lire et relire ce livre dans lequel Charles Pépin décrit la sagesse de ceux qui se sont plantés.  » France Inter

Votre idée va devenir une réalité

Bienvenue

dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées.

Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète.

Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel… les mêmes mécanismes sont à l’œuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d’une méthode pratique, qui sera pour chacun d’entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets.

Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?

L’anti Guide de la manipulation

La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous «  manipulons »,  pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !

Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d’autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?

Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratique et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce «  pouvoir » que nous avons tous et pouvons tous développer.

Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l’entendre ce terme souvent dénigré !

Mémoire : vous avez le pouvoir !

Dans cet ouvrage inédit écrit à quatre mains, Michel Cymes et Fabien Olicard nous livrent toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de notre mémoire (comment on retient ? pourquoi on oublie ?), apprendre à s’en servir efficacement, la stimuler et en prendre soin au quotidien.

De la bonne hygiène de vie pour entretenir ses neurones (moins de stress, une alimentation cerveau-friendly, de l’activité physique, des relations sociales…) aux techniques de mémorisation simples et efficaces, vous avez le pouvoir de développer tout le potentiel de votre mémoire. Ne l’oubliez jamais !

Retrouvez le ici : Mémoire, vous avez le pouvoir – BrainStor-m

Votre temps est infini

Fabien Olicard

vous raconte ici ses expériences, celles qui lui ont permis d’avancer, celles qui l’ont fait réfléchir, et bien sûr toute la méthode qu’il applique désormais dans son quotidien :

  • Sur le long terme : Découvrez avec lui quels sont vos véritables objectifs, les mantras qui vous font vibrer, et faites ainsi le tri une bonne fois pour toutes entre ce qui vous fait avancer et ce qui vous pollue.
  • Sur le moyen terme : Devenez plus productif et réalisez-vous professionnellement, le tout en gardant une vie personnelle épanouissante et enrichissante.
  • Sur le court terme : Découvrez ses hacks pour gagner du temps chaque jour, dans votre quotidien, dans vos déplacements, vos obligations et vos relations.

Tout va mal… Je vais bien !

Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d’efforts, alors qu’elle est en réalité un océan de plaisirs et d’opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Et elle pourrait l’être encore davantage, en suivant quelques principes aussi simples qu’efficaces. Après nous avoir alertés sur les dérives de notre vocabulaire pessimiste avec le best-seller Ne me dites plus jamais bon courage !, Philippe Bloch nous livre ici neuf clés pour vivre heureux dans un « monde de merde ». Les Français ont compris que personne ne réglera plus leurs problèmes à leur place. Un miracle est donc enfin possible dans notre pays. A chacun de nous d’en apporter la preuve !

 

Retrouvez le ici : https://toutvamal.philippebloch.com/

Oser être soi… même au travail

Fini le temps du bon petit soldat, prenez enfin votre place dans ce monde ! Contrairement aux idées reçues, on a tout à gagner à s’assumer et à ne pas cacher qui on est au travail ! À l’issue de trois années d’enquête sur le bonheur en entreprise, Catherine Testa propose 10 pistes de réflexion pour concilier sa vie professionnelle et sa personnalité. Au programme ? S’affranchir du regard des autres pour être en adéquation avec sa nature profonde, valoriser ses qualités afin de prendre confiance en soi, et enfin se rappeler qu’il faut écouter son cœur et ses aspirations.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Retrouvez le ici : https://www.lisebourbeau.com/fr/livres-cd/

Le jour où j’ai appris à vivre

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

Archétypes – Qui êtes-vous ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes attiré par certaines personnes ou idées, mais rebuté par d’autres ? Êtes-vous constamment en quête de quelque chose que vous êtes incapable de définir clairement ? Vous demandez-vous toujours si la vie que vous menez vous convient vraiment ? Dans cet ouvrage, Caroline Myss vous invite à découvrir le monde des archétypes – les schémas universels du comportement -, fruit de son travail depuis plus de 25 ans. L’auteure a répertorié les dix archétypes primaires les plus représentatifs de la société actuelle :
l’Aidante, l’Artiste/ Créatrice, l’Athlète, la Branchée, la Chercheuse Spirituelle, l’Intellectuelle, la Militante, la Rebelle, la Reine/Dirigeante et la Visionnaire. Afin d’identifier votre profil, vous trouverez la description détaillée de chaque archétype – avant tout dans sa version féminine, mais aussi dans son pendant masculin -, mais aussi ses caractéristiques uniques, ses qualités distinctives, ses défis existentiels ainsi que son évolution.

Retrouvez le ici : https://www.myss.com/product-category/offsite-products/page/3/